Contrat de gage - B2C (FR)

129,00 € TTC

NOUVEAUTÉ (B2C) : Avec ce nouveau contrat de gage, vous pouvez par exemple obtenir une ligne de crédit à court terme tout en restant en possession des biens gagés ! Depuis la nouvelle loi sur le gage du 11 juillet 2013, entrée en vigueur le 1er janvier 2018, il convient d'être très prudent lors de la rédaction d'un contrat de gage. Grâce au nouveau système d'enregistrement, vous pouvez désormais mettre en gage vos véhicules et autres objets de valeur sans avoir à les remettre physiquement. De cette façon, vous pourrez continuer à utiliser ces objets.

Plus de détails

- +

Depuis la nouvelle loi sur le gage du 11 juillet 2013, entrée en vigueur le 1er janvier 2018, il convient d'être très prudent lors de la rédaction d'un contrat de gage, pour les raisons suivantes :

- Désormais, les biens donnés en gage peuvent rester en la possession du constituant du gage et ce dernier peut continuer à les utiliser ;

- Concernant les consommateurs, il existe l’obligation d'établir un contrat qui contient un minimum d'informations.

En outre, et afin d'obtenir plus de garanties, il est souhaitable que la convention de gage soit inscrite dans le registre des gages.

Pour de plus amples informations sur le nouvel engagement, veuillez consulter l'article suivant sur notre blog : lien

Pour toute autre question ou si vous avez besoin d'un traitement plus personnalisé, Sub Rosa Legal se tient toujours à votre disposition.

Langue du document
Français
Autres langues disponibles

Autres documents disponibles